Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

AZAWAN

Jazz et chaâbi algérien : pour une musique traditionnelle vivante

Azawan signifie musique en kabyle. Constitué de cinq musiciens fortement impliqués dans le jazz et les musiques du monde, le groupe a vu le jour en 2019 grâce à une résidence intitulée « Chaâbi : musique traditionnelle vivante » au Centre des Musiques Traditionnelles d’Île de France.

En revisitant la musique des maîtres du chaâbi, Azawan cherche à faire connaître (et reconnaître) cette riche et passionnante tradition musicale en dehors de la communauté algérienne qui continue à la pratiquer.

Le groupe donnera une représentation gratuite, avec la participation des élèves de l’école de musique du Pôle Artistique de Musique et de Danse de la Ville de Péronne, le samedi 18 mai à 20h00 à l’Espace Mac Orlan. Vous pouvez obtenir plus de renseignement auprès du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) au 03.22.84.78.84.

Il sera également possible pour le public de rencontrer les artistes du groupe, à la Maison de Quartier de Mont Saint-Quentin, autour d’un repas partagé, le samedi 18 mai à 12h00. Après le repas, les musiciens vous feront découvrir leur univers artistique et leurs instruments. Nous vous attendons avec vos spécialités salées et/ou sucrées pour vivre un moment convivial et musical (ouvert à tous, inscription au 03.22.84.75.10)