Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Les grandes sportives françaises mises à l'honneur à la veille des Jeux Olympiques

En partenariat avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Somme, la Ville de Péronne accueille l'exposition "Femmes et Sport" du 03 juillet au 25 juillet inclus.


En partenariat avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Somme (CIDFF80), la Ville de Péronne vous propose de découvrir l’exposition « Femmes et Sports » du 03 au 25 juillet inclus. 

À la veille des Jeux Olympiques, cette exposition revient sur le parcours sportif de 23 femmes de différentes époques et met en scène la quête de ces sportives de haut niveau afin d’atteindre leurs objectifs. L’instant de leur victoire, l’image de leur sacre, l’émotion collective soulevée par leurs exploits demeurent gravés dans les mémoires, chacun et chacune avec les championnes de sa génération. Suzanne Lenglen, Florence Arthaud, Lucie Décosse, Laura Flessel, Marie-José Pérec… et tant d’autres sont aujourd’hui inscrites au Panthéon des sportifs et sportives d’exception. 


 

 

 

 

 

 

 


Installée en salle Altena, à la mairie de Péronne, l’exposition illustre les réussites des femmes dans le milieu sportif. Elle démontre également les inégalités toujours présentes, malgré des progrès concernant le sport féminin. Conçue pour mettre en lumière ces championnes, et pour rendre hommage au sport féminin, cette exposition revient aussi sur les idées reçues. Toutes les études le montrent : les femmes aiment le sport, le dépassement de soi et nombreuses sont celles qui raffolent de la compétition !


 

L’exposition est accessible gratuitement aux jours et horaires d’ouverture de la mairie : 
le lundi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 ; du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
 et le samedi de 9h00 à 12h00.