Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Chats errants : une nouvelle campagne de stérilisation débute.

Afin de lutter contre la prolifération des chats errants dans la commune de Péronne, une nouvelle campagne de capture, de stérilisation et d’identification des chats errants est prévue du lundi 15 septembre au dimanche 28 septembre 2025. Dans plusieurs secteurs de la ville, les chats non identifiés vivant en groupe dans des lieux publics de la commune seront capturés afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification. Ils seront ensuite relâchés dans les mêmes lieux. L'identification de ces chats sera réalisée au nom de la Fondation 30 Millions d'Amis. 

Il est demandé aux propriétaires de chats non identifiés par un tatouage ou une puce, et vivant dans les zones concernées par la campagne, de bien garder leur animal chez eux afin d’éviter qu’il ne se fasse capturer avec les chats errants. Les habitants des secteurs concernés seront avertis via un avis aux riverains. Pour rappel, cette campagne de stérilisation concerne uniquement les chats errants capturés sur la commune de Péronne.

 


Les rues concernées :

Du 15 au 17 septembre
Route de Saint Denis
Du 18 au 21 septembre
Rue de Sainte Radegonde / Rue Marcheleux / Rue de Buire / Rue de Maismont / Impasse des Bateaux
Du 22 au 25 septembre
Avenue Mac Orlan / Rue Opale / Impasse d'Anjou / Rue de Picardie / Rue de Lorraine / rue de Normandie / Impasse de Champagne / Rue d'Alsace
Du 26 au 28 septembre
Rue Victor Hugo / Rue Ambroise Paré