Bibliothèque municipale - Annexe de la Chapelette

Cette nouvelle structure a ouvert ses portes en septembre 2023.

Située dans le quartier de la Chapelette, rue de Verdun, ce nouveau lieu culturel est une annexe de la bibliothèque municipale du Centre. Cet équipement culturel de proximité a été inauguré le 8 septembre 2023 en présence du Conseil Municipal.

La culture et la lecture sont des piliers essentiels de notre société. Elles nous enrichissent, nous inspirent, nous connectent les uns aux autres. C’est pourquoi l'équipe municipale et les agents municipaux ont travaillé avec acharnement pour faire de cette bibliothèque un lieu où chacun peut accéder à la richesse de la connaissance, de la littérature et de la créativité. Tout comme la bibliothèque centrale, l’annexe de la Chapelette sera intégrée au réseau Centaurée et l’adhésion y sera gratuite. Vous pourrez emprunter des romans, des BD, des albums, des revues, des magazines et bien d’autres ressources culturelles.

Du matériel informatique a également été installé afin de vous permettre d’explorer le monde numérique et de bénéficier d’une aide pour réaliser vos démarches administratives en ligne.

Vignette